Le caté à partir de 7 ans : c’est la rentrée !

Pourquoi choisir d’inscrire au caté son enfant ? Une activité comme les autres ? Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. Cette vidéo vous en dit plus, avec des paroles d’enfants, de parents, de catéchistes ...

La catéchèse, vos questions pratiques

L’inscription à la catéchèse se fait dans la paroisse du lieu où vous habitez.

Un responsable laïc appelé coordinateur-caté ou le prêtre, vous communiqueront les dates et lieux où inscrire votre enfant. Si votre enfant est scolarisé dans une école catholique qui assure la catéchèse sur temps scolaire, le chef d’établissement a dû vous préciser les horaires et modalités. Contactez-le si vous avez d’autres questions.

Vous pouvez aussi contacter votre paroisse pour connaître les activités prévus pour les enfants par tranche d’âges (servants d’autel, chorale, mouvements, clubs…).

Vous avez fait baptiser votre enfant ou vous avez différé son baptême ? Aujourd’hui donnez-lui les moyens de découvrir et de vivre sa foi !

• Comment ? Par des rencontres en équipe avec un adulte, des rassemblements, des rencontres,etc.
  • Avec qui ? Un prêtre, des catéchistes ou des parents qui participent à la catéchèse
  • Où ? À la paroisse, À l’école
  • Quand ? Le mercredi où à un autre moment de la semaine.
  • Combien ça coûte ? Le prix demandé par les paroisses permet de couvrir les frais liés au prix du livre de caté, les photocopies, le chauffage et la formation des catéchistes.
  • Avec quoi ? Les textes de la Bible, un livre pour découvrir qui est Dieu, qui est Jésus, comment vivent les chrétiens,etc.

Aller plus loin : des réponses à toutes vos questions sur le site de l’Eglise catholique en France

Plus D’informations