"DIEU DANS NOS VIES"

Voici le nouveau parcours de catéchèse pour les 8-11 ans. Il répond aux orientations missionnaires promulguées par Mgr Delmas en 2018 pour les 10 années à venir. Il est le fruit du travail du Diocèse d’Angers, de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Maine et Loire et des Editions Médiaclap. Articulé à l’année liturgique, il suit le rythme de l’enfant sur les 10 mois de l’année scolaire et propose une catéchèse de la "rencontre" avec Dieu Père, Fils et Esprit.
La Parole de Dieu est le cœur de chaque rencontre. Par les différentes rubriques proposées, le support rejoint l’enfant dans toutes ses sensibilités et l’accompagne dans son cheminement personnel de foi. Le catéchiste lui-même est accompagné par des propositions spirituelles qui lui offrent des temps pour préparer et relire les rencontres avec les enfants.
Une place importante est donnée à l’intériorité par des temps de méditation de la Parole, des temps de silence, de relecture qui aideront l’enfant à nourrir sa vie spirituelle au fil des mois. Le lien avec les familles et la communauté ecclésiale est vécu au travers de temps à vivre avec le livre de l’enfant ou encore des temps spécifiques comme les KT Dimanche ou l’invitation à rejoindre la paroisse pour l’Eucharistie dominicale. Enfin, la flexibilité des 3 modalités d’organisation "hebdomadaire", "bi-mensuelle" ou "temps forts", permet à tous les lieux en paroisse et en école, de trouver la mise en œuvre qui lui convient.

DATES DE FORMATIONS 2020-2021

MARDI 22 SEPTEMBRE starter Centre St Jean - Angers